L'ENTR'AIDE - VESTIAIRE SOLIDAIRE DE LA VALLEE DE VILLE

6, promenade du Klosterwald  -VILLE

(au rez-de chaussée de l'école primaire)

Locaux mis gracieusement à disposition par la commune de Villé.

Nous sommes un groupe de bénévoles issus des différentes paroisses de la vallée, qui réceptionnons  depuis 2004 vêtements, chaussures, linge de maison, couvertures, vaisselle, jouets et autre, le tout propre et en bon état. .

Ces articles sont triés et mis à la disposition de personnes nécessiteuses, sinistrées, mais nous accueillons aussi ceux et celles désirant s'approvisionner selon leurs besoins ou souhaits. Vous y serez cordialement accueillis.

Vu l'importance des dons le surplus est reversé à diverses associations, entre autre Espoir à Colmar, l'Ehpad et un centre de réinsertion par le travail à Strasbourg. Nous sommes également en relation avec l'épicerie solidaire l'Aspérule.

Le  vestiaire est ouvert les 1er et 2ème lundis de chaque mois de 15 à 18 heures.

Contacts : André BAUER           au 03 88 57 17 23

Astride HERRBACH  au 03 88 57 39 66

du 07/07/19 au 21/07/19

La quête du mois de mai pour les fleurs de l'église a rapporté la somme de 1368,50 €. Les dames du fleurissement remercient les généreux donateurs.

Inscriptions 1er Pardon en 2020 et 1ère Communion en 2021

C’est dès maintenant que nous invitons les familles à inscrire leurs enfants en vue du 1er Pardon en 2020 et de la 1ère Communion en 2021. Sont concernés les enfants nés en 2011 ou avant. Inscriptions au presbytère de Villé aux heures de permanence indiquées sur l’en-tête de la feuille paroissiale ou indiquées sur le site internet.

Sacrement de confirmation 2021 :

Les jeunes nés en 2006 ou avant peuvent déjà s’inscrire pour la préparation à la confirmation soit par email:

pastorale-jeunes@orange.fr

ou par téléphone auprès de Valérie Resch