Le Sacrement de confirmation

Le parcours du sacrement de la Confirmation se déroule sur deux années.Les jeunes sont concernés dès l’âge de 13 ans, ce qui correspond généralement à l’année de 4ème.

Les jeunes se retrouvent en équipe accompagnés par un animateur adulte, tous les quinze jours, hors vacances scolaires.

Le démarrage des groupes se fait fin octobre début novembre selon la date choisie par les parents.

Plusieurs temps forts rythment les deux années de cheminement vers le Sacrement de Confirmation.

Le sacrement de la confirmation est célébré, la deuxième année généralement début juin.

Valèrie Resch,

Coopératrice de la pastorale des jeunes

du 10/11/19 au 14/11/19

Almanachs Sainte Odile.

Les almanachs Sainte Odile 2020 sont arrivés. Ils sont disponibles au presbytère de Villé ainsi que dans les sacristies de nos églises au prix de 10.- € (espèces, ou chèques à l’ordre de « mense curiale »).

Appel de notre Archevêque

La conférence des évêques de France relaie l’appel à témoignages lancé par la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise. Pour déposer un témoignage : 01 80 52 33 55 ; victimes@ciase.fr ; service ciase, BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11 ; www.ciase.fr

Triembach au Val

La chorale Sainte Cécile Albé-Triembach vous proposera son calendrier annuel, le dimanche 17 novembre, après la messe de 9 h. Merci pour votre accueil et votre soutien.

Lundi, 11 novembre,

à 19 h 30 :