LE BAPTÊME

Le baptême est possible à tout âge.

C'est un sacrement par lequel l'Eglise signifie que le baptisé est enfant de Dieu, frère de Jésus-Christ et marqué de l'Esprit saint.

Dieu offre son amour à chacun et sans condition, le baptême est le début d'une nouvelle vie, une vie qui accueille cet amour immense, une vie de fraternité avec Jésus-Christ, une vie qui se laisse renouveler par l'Esprit saint.

Plus d'informations sur le baptème sue le site du diocèse:

Le baptême dans notre communauté de paroisses:

Pour les inscriptions, merci de passer au presbytère de Villé aux heures de permanences, au moins un mois avant la date souhaitée du baptême.

Si l’enfant a moins de trois ans :

Vous serez invités à participer à une réunion de préparation avec d’autres parents, puis si nécessaire à finaliser avec le prêtre.

Si l’enfant a entre 3 et 6 ans :

Un parcours spécifique est prévu pour les enfants et leurs familles.

Si l’enfant a plus de 7 ans :

L’enfant se préparera par quelques rencontres avec d’autres enfants du même âge.