LE BAPTÊME

Le baptême est possible à tout âge.

C'est un sacrement par lequel l'Eglise signifie que le baptisé est enfant de Dieu, frère de Jésus-Christ et marqué de l'Esprit saint.

Dieu offre son amour à chacun et sans condition, le baptême est le début d'une nouvelle vie, une vie qui accueille cet amour immense, une vie de fraternité avec Jésus-Christ, une vie qui se laisse renouveler par l'Esprit saint.

Plus d'informations sur le baptème sue le site du diocèse:

Le baptême dans notre communauté de paroisses:

Pour les inscriptions, merci de passer au presbytère de Villé aux heures de permanences, au moins un mois avant la date souhaitée du baptême.

Si l’enfant a moins de trois ans :

Vous serez invités à participer à une réunion de préparation avec d’autres parents, puis si nécessaire à finaliser avec le prêtre.

Si l’enfant a entre 3 et 6 ans :

Un parcours spécifique est prévu pour les enfants et leurs familles.

Si l’enfant a plus de 7 ans :

L’enfant se préparera par quelques rencontres avec d’autres enfants du même âge.

du 07/07/19 au 21/07/19

La quête du mois de mai pour les fleurs de l'église a rapporté la somme de 1368,50 €. Les dames du fleurissement remercient les généreux donateurs.

Inscriptions 1er Pardon en 2020 et 1ère Communion en 2021

C’est dès maintenant que nous invitons les familles à inscrire leurs enfants en vue du 1er Pardon en 2020 et de la 1ère Communion en 2021. Sont concernés les enfants nés en 2011 ou avant. Inscriptions au presbytère de Villé aux heures de permanence indiquées sur l’en-tête de la feuille paroissiale ou indiquées sur le site internet.

Sacrement de confirmation 2021 :

Les jeunes nés en 2006 ou avant peuvent déjà s’inscrire pour la préparation à la confirmation soit par email:

pastorale-jeunes@orange.fr

ou par téléphone auprès de Valérie Resch