du 07/07/19 au 21/07/19

EAP

L'équipe d'annimation pastorale

Chaque communauté de paroisses du diocèse est confiée à une équipe d'annimation pastorale (EAP) qui comprend:

• un prêtre, nommé par l'évêque qui exerce les fonctions de curé conformement au Droit de l'Eglise.
  • 5 à 7 autres membres qui participent à l'exercice de la charge pastorale de la communaté de paroisses confiée au curé.

Présentation de l’EAP renouvelée et misson particulière de chaque membre :

• BECKER Olivier : Curé de la Communauté de Paroisses

• FITIAVANA Hermann: prêtre étudiant

• MAIER Gérardine : Coopétatrice de la Pastorale de la Santé du Doyenné - Célébration et prière

• RESCH Valérie : Coopératrice de la Pastorale des jeunes du Doyenné de Villé - information et communication

• KOENIG Bertrand : Moyens matériels et humains, site de la Communauté de Paroisses de la Vallée de Villé

• COLME Stéphanie : Annonce de la Parole de Dieu

• QUIRIN Patrick : Solidarités

La quête du mois de mai pour les fleurs de l'église a rapporté la somme de 1368,50 €. Les dames du fleurissement remercient les généreux donateurs.

Inscriptions 1er Pardon en 2020 et 1ère Communion en 2021

C’est dès maintenant que nous invitons les familles à inscrire leurs enfants en vue du 1er Pardon en 2020 et de la 1ère Communion en 2021. Sont concernés les enfants nés en 2011 ou avant. Inscriptions au presbytère de Villé aux heures de permanence indiquées sur l’en-tête de la feuille paroissiale ou indiquées sur le site internet.

Sacrement de confirmation 2021 :

Les jeunes nés en 2006 ou avant peuvent déjà s’inscrire pour la préparation à la confirmation soit par email:

pastorale-jeunes@orange.fr

ou par téléphone auprès de Valérie Resch