Le mariage:

Vous trouverez toutes les informations concernant le sacrement du mariage sur le site du diocèse à l'adresse suivante:

Voici le déroulement des inscriptions et de la préparation au mariage dans notre communauté de paroisses:

Pour les inscriptions, merci de téléphoner au curé pour prendre un rendez-vous avec lui. Cette rencontre permettra de définir le lieu, la date et l’heure de la célébration et d’aborder quelques questions pratiques.

Environ 4 mois avant le mariage, les couples recontactent le curé qui leur dira qui sera le prêtre qui les accompagnera et célébrera le mariage. Il faudra contacter ce prêtre pour commencer la préparation au mariage. Celle-ci consiste en général par trois rencontres avec le prêtre.