Messe des Familles à Saint Martin le 29 mai

En ce dernier dimanche du mois de mai, la messe des familles, a eu lieu à St Martin. L’Eucharistie a été célébrée par le curé Sébastien Laouer, et animée par la chorale des jeunes. C’étaitégalement le jour de la Fête-Dieu, fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ. A cette occasion, la paroisse a renoué avec une procession dans les rues du village. Quatre autels particulièrement bien ornés et décorés ont été disposés tout au long du parcours. Une foule nombreuse a accompagné l’ostensoir , précédé par les enfants, en particulier ceux de la première communion , tout de blanc vêtus, tapissants le sol de pétales de fleurs. Une température estivale et un soleil radieux ont rehaussés le côté festif de la cérémonie. Un grand merci à toutes les personnes qui ont oeuvré à la réussite de cette belle fête.

du 07/07/19 au 21/07/19

La quête du mois de mai pour les fleurs de l'église a rapporté la somme de 1368,50 €. Les dames du fleurissement remercient les généreux donateurs.

Inscriptions 1er Pardon en 2020 et 1ère Communion en 2021

C’est dès maintenant que nous invitons les familles à inscrire leurs enfants en vue du 1er Pardon en 2020 et de la 1ère Communion en 2021. Sont concernés les enfants nés en 2011 ou avant. Inscriptions au presbytère de Villé aux heures de permanence indiquées sur l’en-tête de la feuille paroissiale ou indiquées sur le site internet.

La Vigile Pascale

La Vigile Pascale 2016 aura été marquée  par le Baptême de deux catéchumènes adultes, Joséphine et Maeva.

La communauté est rassemblée sur le parking, derrière le presbytère, autour des prêtres et des servants d’autel où le cierge pascal , symbole  du Christ ressuscité , est allumé au feu nouveau.

A la suite du cierge pascal, les fidèles partent   en procession  à l’église encore plongée dans l’obscurité. Les chants, les prières et les lectures de la Parole avec la Lumière qui peu à peu se transmet de personne à personne chassent les ténèbres pour laisser la place à la pleine Lumière au moment du Gloria, chant d’action de grâce et de louange.

Après la litanie des saints , le moment était venu pour les catéchumènes de s’avancer au pied de l’autel pour recevoir le sacrement du Baptême par Olivier,  curé de la Communauté de Paroisses, puis, par délégation de l’évêque, le sacrement de la Confirmation .

Les prêtres, les lecteurs et la chorale dirigée par Marthe Guth et accompagnée par l’organiste Marc Lazarus ont fait souffler un vent de Résurrection sur une assemblée recueillie et priante. Merci à toutes et à tous.

Quelques photos rappelleront les signes forts de cette Vigile Pascale dans une église magnifiquement fleurie pour l’occasion. Un grand merci aux fleuristes de la communauté de paroisses qui y ont contribué.

Sacrement de confirmation 2021 :

Les jeunes nés en 2006 ou avant peuvent déjà s’inscrire pour la préparation à la confirmation soit par email:

pastorale-jeunes@orange.fr

ou par téléphone auprès de Valérie Resch

Fête Premier pardon

Le mercredi 20 à l’église de St Gilles et le vendredi 22 avril à l’église de Fouchy , 47 et 30 jeunes de la Vallée se sont retrouvés pour la célébration du Premier Pardon. Ils étaient accompagnés de leurs catéchistes et entourés de leurs familles. La célébration, centrée sur la Parabole du Père prodigieux , était menée par notre Curé, Olivier Becker et les prêtres Christophe Willé et Sébastien Laouer . Les chants, accompagnés à la guitare par Marie-Anne Pfeiffer et Cathy Koenig de la

Chorale des jeunes ont permis aux enfants de demeurer dans une ambiance recueillie et priante .

Bonne route à tous ces jeunes pour leur Première Communion l’année prochaine.

Jeudi, 11 juillet,

préparation baptêmes

à Villé

Messe des Familles

C’est à Neuve-Église qu’a eu lieu la messe des Familles, le dimanche 24 avril . Présidée par notre curé Olivier Becker, animée par la Chorale des Jeunes, cette célébration a pris date dans le coeur des familles de notre vallée, vu la fréquentation et la participation de l’assemblée . Un grand merci aux parents et grands-parents qui ont à coeur de transmettre leur espérance en Jésus-Christ dans la fréquentation de la Parole et de l’Eucharistie ; puisse toute notre Communauté de paroisses se sentir solidaire d’eux et les accompagner au mieux dans cette démarche de foi.

Merci à la Chorale des jeunes de la vallée qui anime régulièrement le dernier dimanche de chaque mois , cette messe des familles avec enthousiasme et dynamisme. Merci aussi à Jérôme Spat et à Patrick Quirin pour leur engagement et leur témoignage auprès de ces enfant et pour leur soucis de l’éveil à la Vie intérieure.

Prochaine messe des familles:

Dimanche 26 Juin à 10h30 à St Gilles suivie d’un pique-nique sur place et d’un temps convivial.

Tous les jeunes qui aiment chanter et souhaiteraient venir renforcer la chorale sont chaleureusement invités à la prochaine répétition qui aura lieu le: samedi 28 mai, à 14h, au foyerde Villé.

Cathy et Gérard Koenig