Messe Décor automnal à l'église de Maisonsgoutte

Décor automnal à l’église de Maisonsgoutte

Une belle surprise attendait les paroissiens à l’église de Maisonsgoutte pour l’Eucharistie du premier dimanche d’octobre. En effet un magnifique décor floral en tête de banc et des arches de verdure le long de l’allée centrale, invitaient le peuple à avancer vers l’autel en parures d’automne.

Comme par le passé, où les habitants apportaient le fruit de leurs récoltes en remerciements et actions de grâce, Maisonsgoutte a tenu à rappeler ces temps pas si lointains où l’homme collaborait avec son Créateur. Les produits du jardin ornaient le pied de l’autel tandis que les grappes de raisins, le pressoir et le tonneau rappelaient les vendanges. A l’offertoire, le vicaire Sébastien LAOUER a béni tous ces fruits de la terre, de la vigne et du travail des hommes. C’est donc tout naturellement et avec plein d’enthousiasme que la chorale a chanté « Que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes ! Seigneur tu nous combles de joie ».

Un grand merci à Maisonsgoutte et tout particulièrement à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour embellir cette célébration.

du 15/09/19 au 29/09/19

Almanachs Sainte Odile.

Les almanachs Sainte Odile 2020 sont arrivés. Ils sont disponibles au presbytère de Villé ainsi que dans les sacristies de nos églises au prix de 10.- € (espèces, ou chèques à l’ordre de « mense curiale »).

Lalaye – Ste Aurélie

Les conseils de fabrique et municipal organisent le dimanche 13 octobre un repas à la salle des fêtes de Lalaye au profit de la restauration de l’église. 10 h 30 Messe ; 12 h 00 Repas sur réservation (Gratin dauphinois-Collet fumé-Salade, dessert, café). Des talons d’inscriptions sont disposés au fond des églises. Renseignements auprès de Claude Grelier au 03 88 57 07 31.

Cliquez sur l'image pour voir et Télécharger toutes les photos

Inscriptions 1er Pardon en 2020 et 1ère Communion en 2021

C’est dès maintenant que nous invitons les familles à inscrire leurs enfants en vue du 1er Pardon en 2020 et de la 1ère Communion en 2021. Sont concernés les enfants nés en 2011 ou avant. Inscriptions au presbytère de Villé aux heures de permanence indiquées sur l’en-tête de la feuille paroissiale ou indiquées sur le site internet.

Lundi, 16 septembre,

à 19 h 30 :

équipe programmes de chants

à  MAISONSGOUTTE

Mardi, 17 septembre,

conseil pastoral

Mercredi, 18 septembre,

parents 1ère communion

au Foyer Grass

Vendredi, 27 septembre,

parents confirmands

1ère année

au Foyer Grass

Sacrement de confirmation 2021 :

Les jeunes nés en 2006 ou avant peuvent déjà s’inscrire pour la préparation à la confirmation soit par email:

pastorale-jeunes@orange.fr

ou par téléphone auprès de Valérie Resch

La dernière messe de Christophe à la maison de retraite

Deux jours avant ses adieux à la Communauté de Paroisses  à Villé, Christophe a célébré sa dernière messe à la Maison de Retraite avec les résidents et les bénévoles non sans une certaine émotion. L’occasion aussi pour Christiane Stauffer, responsable de l’aumônerie,  de le remercier, au nom de tous,  pour sa présence et sa disponibilité auprès des malades et des personnes âgées de l’EHPAD.

Cliquez sur l'image pour voir et Télécharger toutes les photos