Clôture de l'année de la miséricorde le 13/11/2016

Dimanche 13 novembre quelques fidèles de la vallée se sont retrouvés aux Trois-Épis pour la clôture de l’Année de la Miséricorde.

A 10h30, messe d’action de grâce présidée par Mgr Jean-Paul Matthieu évêque émérite de St Dié, suivie en début d’après-midi par un temps d’adoration, de louanges avec Mère de Miséricorde. La

journée se termine avec la clôture de l’année de la Miséricorde à la Porte Sainte de la chapelle de l’Apparition.

Une belle journée de fraternité.

du 15/09/19 au 29/09/19

Almanachs Sainte Odile.

Les almanachs Sainte Odile 2020 sont arrivés. Ils sont disponibles au presbytère de Villé ainsi que dans les sacristies de nos églises au prix de 10.- € (espèces, ou chèques à l’ordre de « mense curiale »).

Lalaye – Ste Aurélie

Les conseils de fabrique et municipal organisent le dimanche 13 octobre un repas à la salle des fêtes de Lalaye au profit de la restauration de l’église. 10 h 30 Messe ; 12 h 00 Repas sur réservation (Gratin dauphinois-Collet fumé-Salade, dessert, café). Des talons d’inscriptions sont disposés au fond des églises. Renseignements auprès de Claude Grelier au 03 88 57 07 31.

Marche de la lumière 27/11/2016

Avec les communautés catholiques, protestantes et juives, pour témoigner qu’au milieu de l’hiverune Lumière s’est levée. Peu de monde au vue du nombre des croyants de la vallée ... comme à la naissance de Jésus il y a deux mille ans ! Que dans le doute qui peut s’insinuer dans le quotidien de nos vie, nous puissions nous abandonner à l’Étoile des mages ( l’Esprit Saint ) avec confiance, courage et persévérance.

Inscriptions 1er Pardon en 2020 et 1ère Communion en 2021

C’est dès maintenant que nous invitons les familles à inscrire leurs enfants en vue du 1er Pardon en 2020 et de la 1ère Communion en 2021. Sont concernés les enfants nés en 2011 ou avant. Inscriptions au presbytère de Villé aux heures de permanence indiquées sur l’en-tête de la feuille paroissiale ou indiquées sur le site internet.

Messe des Familles à Breitenbach le 27/11/2016

Elle a coïncidé avec l’entrée en ‘’avent ‘’, ce qui a relevé le coté festif de l’office avec la bénédiction des couronnes. Les familles avec les enfants ont répondu présent,comme en témoignent les premiers bancs bien remplis. Puisse cette bonne habitude perdurer et s’amplifier.

Lundi, 16 septembre,

à 19 h 30 :

équipe programmes de chants

à  MAISONSGOUTTE

Mardi, 17 septembre,

conseil pastoral

Mercredi, 18 septembre,

parents 1ère communion

au Foyer Grass

Vendredi, 27 septembre,

parents confirmands

1ère année

au Foyer Grass

Sacrement de confirmation 2021 :

Les jeunes nés en 2006 ou avant peuvent déjà s’inscrire pour la préparation à la confirmation soit par email:

pastorale-jeunes@orange.fr

ou par téléphone auprès de Valérie Resch

Messe des Familles à Neubois le 18/12/2016

Pour le quatrième dimanche de l’Avent, nous nous retrouvons à Neubois pour la dernière messe des familles de l’année 2016, en accueillant avec joie dans notre communauté chrétienne, Chimène, nouvelle catéchumène. L’Eucharistie est célébrée par Sébastien Lauouer, qui dans son homélie remet en valeur le sens de l’engagement et des valeurs chrétiennes, symbolisées par la démarche des enfants déposant dans la crèche les sentiments et aspirations profondes qui les habitent en cette période toute particulière.